Tags

, , , , , , ,

20121228-165252_h459419

*

L’armée s’accroche avec des terroristes dans la banlieue de Damas et mène des opérations spécifiques contre les groupes terroristes à Homs et à Deir Ezzor

Gouvernorats / Une unité de l’armée arabe syrienne s’est accrochée aujourd’hui, vendredi, avec des terroristes qui perpétraient des actes de pillage et d’agression à Daraya, dans la banlieue de Damas.

Une source militaire a affirmé à Sana que l’accrochage a fait nombre de tués dans les rangs des terroristes.

Une autre unité a détruit des repaires des gangs terroristes dans une région entre al-Nabek et Yabroud, Banlieue de Damas, leur infligeant de lourdes pertes.

D’autre part, et dans le cadre du ciblage des cadres nationaux, un groupe terroriste a assassiné hier l’ouvrier, Khaled Kalouhh, de l’établissement du transfert de l’énergie électrique, et blessé d’autres alors qu’ils accomplissaient leur devoir.

“Des terroristes ont ciblé, hier, un chantier de réparation des lignes de haute tension à Beit Sahm (banlieue de Damas), faisant un martyr et plusieurs blessés”, a affirmé une source du ministère de l’électricité au correspondant de Sana.

A al-Husseinieh et à Hujeira, des unités de l’armée ont tué ou blessé nombre de terroristes après avoir détruit leurs armes et leurs équipements criminels.

Se référant à une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a affirmé que nombre de voitures ont été détruites avec les terroristes, les munitions et les mitrailleuses s’y trouvant, et nombre de terroristes, d’après la source, ont été tués ou blessés.

La source a ajouté qu’une unité de l’armée a tué, dans des opérations spécifiques caractérisées de rapidité et de précision, nombre de terroriste près de la piscine d’al-Jazira dans la localité de Hujeira. Nombre de véhicules munis de mitrailleuses lourdes ont été détruites.

*

*

Découvert des tunnels et saisie des armes et des munitions à Homs

Des unités des forces armées ont trouvé, au cours de leur traque des groupes terroristes dans la zone de Deir Baalba, nombre de tunnels que les terroristes s’en servaient pour acheminer les armes et les munitions.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana que des quantités importantes de mitrailleuses, de fusils automatiques et un pick-up doté de mitrailleuse ont été saisies.

“Nombre d’engin explosifs de 15 à 50 kg plantés par des terroristes dans les quartiers résidentiels ont été désamorcé”, a indiqué la source, ajoutant qu’une unité de l’armé a tué et blessé nombre de terroristes alors que d’autres ont pris la fuite devant les coups des soldats des forces armées.

Nombre d’opérations spécifiques à Deir Ezzor, infligent de lourdes pertes aux terroristes

A Deir Ezzor, des unités des forces armées se sont accrochées avec un groupe terroriste au quartier d’al-Ardi, abattant nombre de terroristes dont Ismaïl Mohammad al-Allouch, chef de la soi-disant “brigade d’al-Forqane”.

Dans la rue de Bousraya dans le même quartier, une unité des forces armées a tué et blessé nombre de terroristes. Parmi les terroristes tués figure on a reconnu Najem al-Chweikh.

Une autre unité s’est accrochée avec un groupe terroriste armé, tuant nombre de ses éléments, parmi eux Mohammad Sabbar al-Khalifa de la soi-disant “brigade d’Ibn Tamimeh”.

Par ailleurs, les éléments des forces armées ont ciblé un rassemblement de terroristes à proximité de la centrale des eaux dans la ville d’al-Mayadine, liquidant nombre de terroristes dont Abdel Ra’ouf al-Wheybi, et détruit un camp de l’organisation al-Qaïda et un véhicule avec les terroristes à bord à l’est de Tib al-Fal et 8 véhicules avec les terroristes à bord à proximité du champ d’al-Tenek.

Parmi les terroristes tués : Imad Abdel Wahab al-Matar, Ayoub Abdel Hassib et Mohammad al-Hamed.

*

SANA – 28/12/2012

SyrianFreePress.net Network

http://syrianfreepress.wordpress.com/2012/12/28/12823/

*

*

*

*

About these ads