Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

*

Gouvernorats / Les habitants de la région de Yalda dans la banlieue de Damas ont commencé de retourner à leurs foyers après la purification par nos forces armées de cette région des terroristes.

 Des représentants des médias ont fait aujourd’hui une tournée dans les rues et les places de la localité et observé la destruction causée par les groupes terroristes dans les bâtiments civils et les biens publics et privés, même à l’hôpital privé d’al-Hariri qui a été incendié après avoir volé ses contenus.

La mosquée d’al-Ghazali a été aussi profanée et ses contenus ont été détruits. Des magasins ont été volés et les réseaux de l’eau et de l’électricité ont été détruits.

Une usine de fabrication des engins explosifs a été saisie dans cette région dans la rue de Chihab avec 5 engins préparés pour les faire sauter et 7 autres en train de préparation.

Toujours dans la banlieue de Damas, des unités de nos forces armées ont poursuivi la traque des résidus des terroristes dans la localité de Hujeira.

Saisie d’une voiture sur la route Raqqa – Alep transportant des engins explosifs

A Alep, une unité de nos forces armées a fait des tués et des blessés dans les rangs des terroristes dans la région de Boustane al-Qasr.

D’autre part, une unité de nos forces armées s’est accrochée avec des terroristes qui étaient au bord d’une voiture sur la route Raqqa- Alep, tuant deux terroristes.

L’unité a saisi la voiture qui contenait nombre d’engins explosifs, des appareils développés de télécoms, des ordinateurs, des documents comprenant des informations sur des groupes terroristes et un pistolet.

Dans la région de Zibdiyeh, les services compétents ont envahi un foyer des terroristes, arrêté 12 d’eux d’Idleb, de Taftanaz et d’al-Baba et saisi leurs armes, dont des mitrailleuses BKC, des fusils et des engins explosifs.

Toujours à Alep, nombre de terroristes ont été tués ou blessés dans une opération spécifique des services de sécurité spécialisés dans la rue d’al-Seijen près du quartier de Soueikah.

Trois véhicules équipés de mitrailleuses Doushka ont bété détruits, transportant aussi des terroristes qui entreprenaient une ronde de reconnaissance sur la route Kafar Hamra à Alep pour préparer le terrain et faciliter l’accès aux gangs terroristes de la ville d’Alep.

A Alep Toujours, nombre de terroristes dont des chefs de gangs terroristes d’al-Atareb ont été tués dans la zone de Khan al-Assal, à l’issue d’une opération spécifique de nos forces armées.

Les forces armées détruisent des repaires des groupes terroristes dans la ville d’Arrastan

Une unité des forces armées a porté des coups douloureux aux rassemblements des terroristes dans la ville d’Arrastan et dans ses périphéries.

Citée par le correspondant de Sana, une source du gouvernorat a affirmé que nos forces ont détruit des repaires des groupes terroristes dans la région des fermes ouest de la ville, le mont al-Kon et la colline d’Arrastan, leur infligeant de lourdes pertes.

Atteintes directes dans les rangs des groupes terroristes à Talkalakh et al-Qusseir

Une unité des forces armées a affronté aujourd’hui à l’aube une tentative d’attentat menée par des groupes terroristes armés contre un point de contrôle des forces du maintien de l’ordre à Talkalakh, leur portant des coups directs , tuant ou blessant tous leurs éléments.

Une autre unité avait détruit la nuit dernière quatre voitures, avec ses occupants et les Dushka qu’elle porte.

Les terroristes abattus barraient les routes et agressaient les citoyens et les forces du maintien de l’ordre près de Taybé, dans la localité al-Hamidyé dans la campagne d’al-Qusseir, où les forces de l’armée avaient aussi envahi un foyer des terroristes dans la localité d’Akom, les infligeant de lourdes pertes.

A al-Qusseir, les services compétents ont détruit un Pick-up avec les terroristes qui étaient à bord près du pont de Daff dans les fermes de Qusseir.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a indiqué que nos forces armés ont tué nombre de terroristes, arrêté autres recherchés et saisi leurs armes.

Parmi les terroristes tués figurent Adnan Hassan al-Hamid et Ahmad Mahmoud al-Ahmad.

A Homs, une unité de nos forces armées a détruit une voiture 4×4 dotée de mitrailleuses Dushka à Wadi al-Sayeh.

La nuit dernière, nos forces armées ont traqué un groupe terroriste armé à Bab Houd, l’infligeant de lourdes pertes.

Le correspondant de Sana a rapporté, citant une source du gouvernorat, que nombre de terroristes ont été tués, dont le chef d’une des groupes armés, et autres blessés.

Saisie d’une voiture volée avec des armes dedans à Inkhel dans la banlieue de Daraa

Avec la collaboration des habitants, les services compétents ont pris d’assaut un repaire d’un groupe terroriste dans la ville d’Inkhel (banlieue de Daraa).

Une source du gouvernorat, indique le correspondant de Sana, a fait savoir que les services compétents y avaient tué les deux terroristes: Mohammad Mounir al-Eid et Hussein Hassan al-Eid, et saisi une voiture volée immatriculé Damas avec dedans 3 fusils, 8 mines anti-char, des grenades et des engins explosifs.

Toujours à Daraa, les services spécialisés ont confronté un groupe terroriste qui agressait les citoyens et les forces du maintien de l’ordre dans la région d’al-Kachef et le village de Alma près de Khidrbat Ghazaleh dans la banlieue de Daraa, faisant nombre de tués et de blessés.

Les services spécialisés ont saisi des armes, des munitions et des cartes falsifiées.

Parmi les terroristes tués figurent Myassar al-Oueir et Monzer Barghout de la localité de Daël.

A Hassaké, les services spécialisés ont envahi un foyer des gangs terroristes et arrêté 16 de leurs éléments.

Au cours de cette opération, deux stands de lance-roquettes ont été saisies, à côté de 9 fusils pompe action et 9 autres russes, deux mitrailleuses et 3 ordinateurs portables utilisés dans les télécoms.

*

L.A. – SANA – 14/9/2012

Reloaded & published by  TG24Siria  &  SyrianFreePress.net Network

https://syrianfreepress.wordpress.com/

https://www.facebook.com/Tg24Siria

https://www.facebook.com/syrianetwork

*

*

*

*

*

About these ads