Tags
Aleppo, damas, Damascus, Daraa, Daraya, Dyabiyah, Homs, SANA, Siria, Syria, Syrian Army, SyrianFreePressNewtwork, Terrorisme, Terrorists, Terrorists Gangs
*
Gouvernorats / Des terroristes ont fait sauter aujourd’hui un engin explosif déposé dans une voiture près du centre du Croissant rouge Syrien derrière le parking de Daraa, faisant un martyr.
Une source de l’hôpital de Damas a indiqué qu’un cadavre est arrivé à l’hôpital à la suite de l’explosion.
Le délégué de Sana a indiqué que l’explosion a causé la destruction totale de la voiture, ainsi que des dégâts dans le lieu.
Destruction des repaires de terroristes à Alep et sa banlieue et des dizaines de terroristes liquidées
L’armée syrienne a poursuivi ses opérations spécifiques contre les terroristes appartenant au front de Nosra relevant d’al-Qaïda, faisant des dizaines de tués et de blessés parmi eux dans plusieurs zones de la banlieue d’Alep et dans certains quartiers de la ville.
Une source responsable a indiqué à la correspondante de Sana qu’une unité des forces armées a détruit des repaires d’armes et de munitions des terroristes près de la zone libre, de Babnes, des deux usines de ciment et de verre à al-Maslamieh. “Des dizaines de terroristes ont été tués à Amrit, à Handarat et à Indane”, a poursuivi la source.
La source a ajouté que des dizaines de terroristes ont été tuées et blessées à Daret Ezzeh et à Tall Cheghib.
A Alep, une unité des forces armées a détruit des rassemblements et des repaires de terroristes affiliés au front de Nosra dans la place d’al-Meleh, au souk d’al-Zahrawi, et à proximité de la crèche d’al-Taqadom dans la vieille ville.
A Bab al-Nayrab, nombre de terroristes qui commettaient des actes d’assassinant et de sabotage ont été liquidés dans le quartier d’al-Itfaïeh.
De même, des unités des forces armées ont détruit des rassemblements de terroristes à al-Layramoun, à Qadi Askar et à Seif al-Dawleh, et tué des dizaines de terroristes près de l’hôpital d’al-Zarzour dans le quartier d’al-Ansar al-Charqi.
Dans la banlieue de Damas, des unités des forces armées ont traqué des groupes terroristes affiliés au front de Nosra (al-Qaïda) qui agressaient les habitants et sabotaient les biens publics et privés à Madiarah et Misrabah.
Une source responsable a affirmé au correspondant de Sana que nombre de terroristes ont été abattus.
Toujours dans la banlieue de Damas, une unité de l’armée a liquidé un groupe terroriste de l’organisation d’al-Qaïda à Dyabiyah, qui agressait les citoyens et sabotait les biens publics et privés.
Une source responsable a indiqué à Sana, que nombre des terroristes les plus dangereux ont été liquidés, dont le terroriste Khalil Ali, surnommé Abou Alaa, leader du soi disant groupe al-Hawadjah.
A Zamalka, une unité de l’armée a traqué un groupe terroriste, tuant nombre de ses éléments à al-Ghouta al-Chrqayah.
Une source responsable a déclaré à l’envoyée de Sana, que nombre de frais tireurs appartenant au front de Nosra relevant d’al-Qaïda ont été tués et autres blessés près de la route d’al-Itihad, alors que de différentes sortes d’armes ont été saisies, dont des fusils et des snippers développés.
Une autre unité des forces armées s’est accrochée avec un groupe terroriste armé dans les fermes situées entre Saqba et Hamouryeh à al-Ghouta al-Charqyeh dans la banlieue de Damas, liquidant nombre de ses éléments.
La source a fait noter que l’accrochage avait fait nombre de tués parmi les terroristes dont Mohammad Abou Habra, Mazen Abou Habra, Oussama Sobhi al-Kerech, Ghassane Samir Khamis, Abdel Rahmane Faïez al-Qowatli, Nasser al-Midanie et Abdallah al-Ati.
Des unités des forces armées ont poursuivi aujourd’hui la traque des terroristes du Front Nosra à Daraya dans la banlieue de Damas, leur infligeant de lourdes pertes.
Une source responsable a indiqué que des unités des forces armées avaient visé des groupements de terroristes dans la zone d’al-Kornich, abattant nombre de terroristes et détruisant un véhicule qui les transportait.
La source a ajouté qu’une unité du génie avait désamorcé deux charges explosives qui pesaient entre 30 et 50 kg et qui ont été plantées par des terroristes dans les maisons des habitants dans la zone de Corniche pour les faire exploser à distance.
La source a indiqué que la majorité de la zone de Coniche a été contrôlée par les agents de l’armée.
Grand nombre de terroristes tués à Homs et dans sa banlieue
A Homs, l’armée syrienne s’était accrochée avec des groupes terroristes armés dans nombres de ses quartiers et dans la banlieue de la ville.
Une source responsable a déclaré à Sana que trois terroristes ont été tués et autres blessés près de la mosquée de Tahiyah dans le quartier de Turkmène.
La nuit dernière, une unité de l’armée s’était accrochée avec un groupe terroriste dans la localité de Eissoun dans la banlieue de la ville, tuant 18 terroristes et blessant autres.
Les forces armés ont tué ou blessé les membres d’un autre groupe terroriste dans la région de Sultaniyah.
Dans les fermes de Jandar, l’armée syrienne a détruit nombre de repaires des gangs terroristes armés, et leur a infligé de lourdes pertes.
Dans la banlieue de Homs, les unités de l’armée ont avorté des tentatives d’infiltration des groupes terroristes armés à partir des territoires libanais vers la Syrie dans les sites d’Adlin, de Aridha et de Tal al-Hawadej dans les périphéries de Tal Kalakh.
Une source responsable du gouvernorat a indiqué que les forces armées ont fait des atteintes parmi les rangs des terroristes qui ont ouvert le feu sur la garde des frontières dans les sites susmentionnés.
En outre, une source militaire responsable a démenti les nouvelles véhiculées sur l’entrée des groupes terroristes armés à la centrale thermique dans la banlieue d’Alep, affirmant que la rupture de l’électricité dans nombre de quartiers dans le gouvernorat était due à l’arrêt du pompage du gaz de la station du gaz en raison des attaques commises par des groupes terroristes armés.
*
SANA
SyrianFreePress.net Network reload at
https://syrianfreepress.wordpress.com/2012/12/07/11816/
*
*
*

