Tags

, , , , , , , ,

homs-terrorism-20121207

*

15 People Injured in Car Bomb Blast in al-Inshaat Neighborhood in Homs City

HOMS – Terrorists on Friday blew up a car bomb near Qubbaa Mosque in al-Inshaat neighborhood in the city of Homs, causing injuries and material damage in the site.

A source in the province told SANA reporter that 15 people got injured by the explosion and were admitted to al-Amin Hospital.

Governor of Homs, Ahmad Munir Mohammad, said in a statement to SANA that this terrorist bombing is the second of its kind to take place in Homs neighborhoods.

He added that these bombings are carried out by al-Qaeda-linked terrorist groups and aimed to disrupt the state of safety and stability enjoyed by the residents of Homs city.

Governor Mohammad stressed that the security authorities, with the help of the Syrian Arab Army, will remain the fortified shield protecting the homeland and citizens. (H. Said – SANA – 7/12/2012)

*

20121207-171845_h456102

Attentat terroriste à proximité de la mosquée de Qabaa au quartier d’al-Incha’at à Homs, faisant nombre de victimes

Gouvernorats / Des terroristes ont fait exploser aujourd’hui une charge qu’ils avaient déposée sous un véhicule à proximité de la mosquée de Qabaa au quartier d’al-Incha’at (ville de Homs), faisant nombre de victimes.

/15/ blessés du fait de l’explosion sont arrivés à l’hôpital al-Amine à Homs, a indiqué une source au gouvernorat.

Dans une déclaration à l’agence SANA, Ahmad Mounir Mohammad, gouverneur de Homs, a indiqué que cet attentat terroriste était le 2ème perpétré par des groupes terroristes d’al-Qaïda dans les quartiers de Homs pour porter atteinte à la stabilité dans la ville, assurant que les appareils de la sécurité, soutenue par les forces de l’armée, resteront vigilants prêts à défendre t à protéger la patrie et les citoyens.

Hier, une unité des forces armées a détruit des groupements de terroristes à proximité de la mosquée d’al-Fath et à l’est de l’hôpital d’al-Amal dans le quartier de Jourat al-Chyah à Homs, tuant et blessant de grand nombre de terroristes.

Des unités des forces armées tue le chef du groupe “Dar’ al-Chamal” dans la banlieue d’Idleb

Dans le cadre de la traque des terroristes appartenant au front d’al-Nosra, relevant d’al-Qaïda, des unités de l’armée ont mené aujourd’hui des opérations réussies et tué des dizaines de terroristes dans plusieurs zones de la banlieue d’Idleb.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana qu’une unité des forces armées a détruit dans une opération spécifique un repaire des terroristes dans le village de Sergeh au mont d’al-Zawieh, liquidé le chef du soi-disant groupe “Dar’ al-Chamal” (bouclier du nord), connu par le nom /al-Hadad/ et tous les éléments de son groupe, et saisi armes et de munitions.

La source a ajouté qu’un nombre de terroristes d’al-Qaïda qui commettaient des actes d’assassinant et de vol à Ein al-Hamra à Jiser al-Choughour ont été abattus, dont on identifié Othmane Kheiro.

De même, des unités de l’armée ont détruit des rassemblements des terroristes qui ont été tous tués ou blessés dans les villages de Has, de Kafer Romeh et d’al-Rabi.

Nombre de terroristes tués et une voiture dotée d’une mitrailleuse détruite à Daraa

A Daraa, une unité de l’armée s’est confrontée avec des terroristes du front d’al-Nosra (bras d’al-Qaïda) qui agressaient les habitants dans le quartier d’al-Gharbi dans la ville de Bosra al-Cham, et tué nombre de terroristes, dont Omar Mohammad al-Miqdad et Abou Meheddine al-Na’eimi.

Une voiture /pick-up/ dotée d’une mitrailleuse lourde utilisée par les terroristes pour cibler les maisons et les biens des citoyens a été détruite, a indiqué le correspondant de Sana cité par une source du gouvernorat.

Dans la banlieue de Damas, plusieurs terroristes des plus dangereux abattus

A al-Dhyabyeh, dans la banlieue de Damas, une unité des forces armées a liquidé aujourd’hui nombre de terroristes du Front al-Nosra (Qaïda), détruisant les armes et les munitions qui étaient en leur possession.

Une source responsable a souligné la destruction des véhicules et des motocycles avec les terroristes à bord à proximité du palais “Ritage” dans la localité précitée.

Toujours dans la banlieue de Damas, une unité des forces armées a abattu aujourd’hui à al-Hussaynyah un groupe terroriste du Front al-Nosra, qui agressaient les citoyens et détruisaient les propriétés, parmi eux, d’après une source responsable, nombre des plus dangereux terroristes dans cette localité dont deux de nationalité tchéchène, l’un d’eux du nom de Haroun. Parmi les terroristes tués on a aussi reconnu: Abdo Mohammad al-Qaysouni, Adel Lajeh, Fraj al-Badawi et Abou al-Baraa.

De même, une unité des forces armées s’est accrochée avec un groupe terroriste armé qui avait attaqué un point de contrôle des forces de l’ordre sur la route d’al-Husseinyeh, tuant et blessant tous ses éléments.

Désamorçage d’engins explosifs à Hama et sa Banlieue

En outre, des unités du génie ont désamorcé aujourd’hui six charges explosives plantées par des terroristes dans ville de Hama et sa banlieue.

Une source au gouvernorat a fait savoir que deux charges plantées par des terroristes au rond-point d’al-Herch dans le quartier d’al-Sabounyeh (ville de Hama), dont le poids varie entre 15 et 25 kg, et une 3ème de (20 kg) déposée à proximité de la mosquée d’Abdel Rahman Aouf dans le quartier d’al-Qoussour ont été désamorcés.

La source a ajouté que trois autres charges (25 kg) ont été désamorcées à l’entrée de la ville de Morek sur la route Hama-Alep.

Une unité des forces armées s’est accrochée aujourd’hui avec un groupe terroriste armé qui avait attaqué un point de contrôle des forces de l’ordre à proximité de la localité de Soha dans la banlieue de Salamyeh à Hama, tuant et blessant nombre de ses éléments.

Une source au gouvernorat a indiqué que parmi les terroristes tués figurait : Iad Hassan Raslan.

La source a ajouté que l’accrochage avait fait un martyr parmi les forces de l’ordre. La source a souligné que des unités du génie avaient désamorcé un véhicule bourré d’explosifs dans la même localité.

*

SANA – 7/12/2012

SyrianFreePress.net Network reload 7/12/2012

*

*

*

*