Tags
Aleppo, Armed Gangs, Armed Terrorists, Armi chimiche, Bashar al-Assad, Bashar al-Jaafari, Chemical weapons, Conspiracy, Cospirazioni, damas, Damascus, Deir Ezzor, idleb, Jihadists, Middle East, Plots, Siria, Syria, Syrian Arab Army, Syrian People, Syrian Television, SyrianFreePress, Syrie, Terror Agents, Terrorism, Terrorisme, Terrorists, Terrorists Gangs
*
L’armée syrienne poursuit ses opérations contre les terroristes affiliés à al-Nosra et tuent des dizaines d’eux
Gouvernorats / Une unité de l’armée s’est accrochée avec un groupe terroriste affilié au front d’al-Nosra (al-Qaïda), qui tentait d’agresser les forces du maintien de l’ordre et les habitants de la localité d’al-Zalaqiat dans la banlieue de Mehardeh (Hama).
Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a affirmé que nombre de terroristes ont été abattus lors de l’accrochage et que des munitions et des armes, dont des fusils et des pistolets, ont été saisies.
A Homs, une unité des forces armées a détruit un rassemblement des terroristes du front d’al-Nosra relevant d’al-Qaïda dans la région de Talbisseh dans la banlieue de la ville.
La source a affirmé au correspondant de Sana que nombre de voitures dotées de mitrailleuses lourdes ont été détruites avec les terroristes qui étaient à bord.
A Alep, le citoyen, Ismaïl al-Hammoud, est tombé en martyr par les balles des terroristes alors qu’il participait à une imposante marche proclamant la sortie des terroristes de Qadi Askar.
Dans le même contexte, une autre marche populaire a eu lieu dans les logements de Hanano pour demander l’expulsion des groupes terroristes qui perpétraient des actes d’assassinant et de vol et sabotaient les biens publics et privés.
“Des centaines des habitants de ce quartier sont sortis dans une marche proclamant de se débarrasser des terroristes dans tous les quartiers d’Alep et d’y rétablir la sécurité et la stabilité”, a affirmé la correspondante de Sana.
Elimination des terroristes et destruction de leur repaire dans la banlieue de Damas
Une unité des forces armées a tué des terroristes appartenant au Front d’al-Nosra qui commettaient des actes de tuerie et de sabotage contre les habitants et leur biens à Husseinieh, à Hujeira et aux fermes de Aqraba.
Le correspondant de Sana a souligné, d’après une source responsable, qu’un véhicule doté d’une mitrailleuse lourde et trois voitures qui transportaient les terroristes et leur acheminaient les armes ont été tous détruits sur la route Husseinieh-Dyabieh.
La source a ajouté que des unités de l’armée ont tué nombre de terroristes dans la zone liant al-Saydeh Zeinab au souk des légumes dans la localité de Hujeira et détruit leurs repaires.
“Les forces armées ont rétabli la sécurité et la stabilité aux fermes avoisinantes de la localité de Aqraba, infligeant de lourdes pertes aux terroristes”, a-t-il assuré.
La nuit dernière, une unité des forces armées a tué nombre de terroristes dans la région liant Jobar à Zamalka dans la banlieue de Damas.
“Des dizaines de terrorises du front d’al-Nosra ont été tués ou blessés alors qu’ils préparaient des actes agressifs contre les citoyens et les forces du maintien de l’ordre dans ladite région”, a affirmé la correspondante de Sana, citant une source responsable, qui a souligné la saisie d’une quantité d’armes et de munitions qui étaient en possession des terroristes.
Explosion d’un repaire des terroristes alors qu’ils préparaient des engins à Sareqeb (Idleb)
Des dizaines de terroristes de l’organisation d’al-Qaïda, dont la majorité était non-syriens, ont été tués quant leur repaire a explosé dans la ville de Sarqeb dans la banlieue d’Idleb.
Une source responsable a affirmé au correspondant de Sana que l’explosion a eu lieu alors que les terroristes préparaient nombre d’engins explosifs pour agresser les habitants et les citoyens de Saraqeb.
Le repaire a été totalement détruit et tous les terroristes s’y trouvant ont été tués ou blessés, a ajouté la source.
Dans la banlieue de Daraa, nombre de terroristes ont été tués ou blessés dans un accrochage entre deux groupes terroristes suite à un conflit sur le partage des argents parvenus de l’extérieur de la Syrie.
Une source du ministère de l’intérieur a souligné que l’accrochage a eu lieu entre, Ammar Abdel-Rahim, chef d’un groupe terroriste et son frère, d’un côté et nombre de terroristes affiliés au front d’al-Nosra.
Accrochage avec des terroristes à al-Tadamon à Damas
La nuit dernière, une unité des forces armées s’est accrochée, , avec un groupe terroriste du front d’al-Nosra qui commettait des actes d’assassinant et de pillage dans le quartier de Tadamon.
D’après une source responsable, l’accrochage, qui a eu lieu dans la rue liant al-Tadamon au camp al-Yarmouk, a fait cinq tués parmi les terroristes. Les armes et les munitions qui étaient en leur possession ont été également saisies.
L.H./ L.A.
~
