Tags
Aleppo, Armed Gangs, Armed Terrorists, Armi chimiche, Bashar al-Assad, Bashar al-Jaafari, Chemical weapons, Conspiracy, Cospirazioni, damas, Damascus, Deir Ezzor, idleb, Jihadists, Middle East, Plots, Siria, Syria, Syrian Arab Army, Syrian People, Syrian Television, SyrianFreePress, Syrie, Terror Agents, Terrorism, Terrorisme, Terrorists, Terrorists Gangs
*
Armes et munitions saisies et des terroristes d’al-Nosra liquidés dans plusieurs régions syriennes
Gouvernorats / Une unité de l’armée s’est accrochée avec un groupe terroriste affilié au front d’al-Nosra (al-Qaïda), qui ‘agressait les forces du maintien de l’ordre et les habitants de la localité d’al-Zalaqiat dans la banlieue de Mhardeh (Hama).
Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a affirmé que nombre de terroristes ont été abattus lors de l’accrochage et que des munitions et des armes, dont des fusils et des pistolets, ont été saisies.
Par ailleurs, une unité des forces armées a pris d’assaut un repaire des groupes terroristes à souk d’al-Chajara à Hamas et y saisi des armes, entre autres, 7 fusils, deux fusils à précision, trois silencieux et des RPG, des munitions et une quantité de substances pour la fabrication des engins explosifs.
Une source officielle a indiqué au correspondant de Sana que nombre de terroristes ont été tués dans l’assaut et d’autres arrêtés.
Dans la banlieue de Homs, une unité des forces armées a détruit un rassemblement des terroristes du front d’al-Nosra relevant d’al-Qaïda dans la région de Talbisseh.
La source a affirmé au correspondant de Sana que plusieurs voitures dotées de mitrailleuses lourdes ont été détruites avec les terroristes à bord.
Les forces armées poursuivent la traque des terroristes à Alep et dans sa banlieue
Des unités des forces armées ont poursuivi la purification de certaines zones à Alep et dans sa banlieue des groupes terroristes armés, infligeant de lourdes pertes aux terroristes appartenant au Front Nosra.
Une source responsable a indiqué que des unités des forces armées ont visé des groupements de terroristes à Khan Toumane et à Hreitane, tuant et blessant nombre de terroristes.
A Qabtane al-Jabal, une unité des forces armées a visé un quartier général (QG) des terroristes, détruisant quatre véhicules avec les terroristes à bord.
Une autre unité a détruit des QG des terroristes dans les villages d’al-Jaboul, d’al-Messelmyeh, de Bisratoune et de Darrat Ezza, infligeant aux terroristes de lourdes pertes.
Des unités des forces armées ont visé des rassemblements de terroristes au rond-point d’al-Terkawi et à Layramoune, tuant et blessant nombre de terroristes.
Un martyr par les balles des terroristes qui ont ciblé des marches populaires proclamant la sortie des terroristes d’Alep
Des terroristes ont ciblé aux mitrailleuses, à Qadi Askar, une marche populaire qui proclamait l’expulsion des terroristes et des mercenaires d’al-Qaïda d’Alep et de sa banlieue, faisant un martyr et plusieurs blessés.
“Le citoyen, Ismaïl al-Hammoud, est tombé en martyr par les balles des terroristes qui ont tiré arbitrairement sur les participants à la marche qui proclamait la sortie des terroristes de Qadi Askar”, a affirmé l’envoyée de Sana sur place.
Dans le même contexte, des centaines à Massaken Hanano sont sortis dans une marche réclamant la sortie des groupes terroristes qui perpétraient des actes d’assassinat et de vol et sabotaient les biens publics et privés de cette région.
Les participants ont scandé des slogans contre les terroristes du front d’al-Nosra et les forces qui les soutiennent en armes et en fonds, et demandé de les sortir de la ville.
Elimination des terroristes et destruction de leur repaire dans la banlieue de Damas
Une unité des forces armées a liquidé nombre de terroristes à Beit Sahem et à Aqraba dans la banlieue de Damas.
Une source responsable a indiqué que parmi les terroristes tués figuraient : Mohammad al-Ajam, Yassine Bittar, Zyad Hamad, Mustafa Balta, Ali Hamameh et Mahmoud Na’imeh.
Une unité des forces armées a liquidé aujourd’hui nombre de terroristes du Front Nosra dans les deux localités d’al-Qissa et de Harrane al-Awamide dans la banlieue de Damas.
Une source responsable a fait noter qu’un canon de mortier, un véhicule doté de mitrailleuse Dushka et un canon antiaérien ont été détruits lors de cette opération.
Une autre unité a abattu un groupe terroriste armé qui agressait les habitants et les biens publics et privés dans les localités de Mdeira, de Misraba et d’Irbine dans la banlieue de Damas.
Une source responsable a souligné la liquidation de nombre de dangereux terroristes dont Ahmad Khaled, Issam al-Jaza’erli, Ahmad Ious, Hassan Badr, Abdallah Zaghloul, Sameh Rihane.
Une unité des forces armées s’est accrochée avec des terroristes du Front Nosra à Daraya dans la banlieue de Damas.
Une source responsable a indiqué que l’accrochage avait fait nombre de tués dans les rangs des terroristes dont Ghyath Kanaan et Zyad al-Sayyed Ahmad.
La source a ajouté qu’une autre unité avait abattu des terroristes dans la zone d’al-Kournich, détruisant deux motocycles utilisés par des terroristes dans le déplacement et le transport des armes et des munitions.
Une unité des forces armées a visé dans une opération spécifique un groupe terroriste dans la localité de Madaya dans la banlieue de Damas.
Une unité des forces armées a tué des terroristes appartenant au Front d’al-Nosra qui commettaient des actes de tuerie et de sabotage contre les habitants et leur biens à Husseinieh, à Hujeira et aux fermes de Aqraba.
Le correspondant de Sana a souligné, d’après une source responsable, qu’un véhicule doté d’une mitrailleuse lourde et trois voitures qui transportaient les terroristes et leur acheminaient les armes ont été tous détruits sur la route Husseinieh-Dyabieh.
La source a ajouté que des unités de l’armée ont tué nombre de terroristes dans la zone liant al-Saydeh Zeinab au souk des légumes dans la localité de Hujeira et détruit leurs repaires.
“Les forces armées ont rétabli la sécurité et la stabilité dans les fermes avoisinantes de la localité de Aqraba, infligeant de lourdes pertes aux terroristes”, a-t-il assuré.
La nuit dernière, une unité des forces armées a tué nombre de terroristes dans la région liant Jobar à Zamalka dans la banlieue de Damas.
“Des dizaines de terrorises du front d’al-Nosra ont été tués ou blessés alors qu’ils préparaient des actes agressifs contre les citoyens et les forces du maintien de l’ordre dans ladite région”, a affirmé la correspondante de Sana, citant une source responsable, qui a souligné la saisie d’une quantité d’armes et de munitions en possession des terroristes.
La nuit dernière, une unité des forces armées s’est accrochée avec un groupe terroriste du front d’al-Nosra qui commettait des actes d’assassinat et de pillage dans le quartier de Tadamon.
D’après une source responsable, l’accrochage, qui a eu lieu dans la rue liant al-Tadamon au camp al-Yarmouk, a fait cinq tués parmi les terroristes. Les armes et les munitions qui étaient en leur possession ont été également saisies.
Explosion d’un repaire des terroristes alors qu’ils préparaient des enginsexplosifs à Sareqeb (Idleb)
Des dizaines de terroristes de l’organisation d’al-Qaïda, dont la majorité des non-syriens, ont été tués dans l’explosion de leur repaire dans la ville de Sarqeb dans la banlieue d’Idleb alors qu’ils préparaient nombre d’engins explosifs.
Une source responsable a affirmé au correspondant de Sana que le repaire a été totalement détruit et tous les terroristes s’y trouvant ont été tués ou blessés.
Par ailleurs, et dans le cadre de l’accomplissement de leur mission nationale de purifier les zones d’Idleb et de sa banlieue des terroristes, des unités des forces armées ont mené des opérations spécifiques contre les repaires des groupes terroristes dans plusieurs zones du gouvernorat.
Une source officielle a indiqué au correspondant de Sana que parmi les terroristes on avait reconnu un turc, Kajo Ferday, qui entraînait les terroristes à l’utilisation du fusil de précision dans le village d’al-Magharah au mont d’al-Zawiah.
De même, une unité de l’armée a affronté, en collaboration avec les habitants de la ville de Harem, un groupe terroriste qui tentait de s’infiltrer dans le quartier d’al-Tarimeh. Nombre de terroriste ont été tués ou blessés.
Toujours à Idleb, des unités des forces armées ont exécuté nombre d’opérations spécifiques dans la banlieue du gouvernorat, tuant et blessant de grand nombre de terroristes.
Une source au gouvernorat a indiqué que les forces armées avaient abattu 37 terroristes et blessés d’autres dans une opération spécifique contre des éléments des groupes terroristes armés dans les deux localités Kafr Haya et de Sergeh. Parmi les terroristes tués figuraient : les chefs de deux groupes terroristes Salim Hosrom et Mohammad Youssef Asaad.
La source a fait savoir qu’une autre unité avait tué dans une embuscade 20 terroristes au site d’Arab Saïd.
Les forces armées ont ciblé des groupements de terroristes dans la localité d’Ehsem et à Jabal al-Arba’ine, liquidant de grands nombre de terroristes.
La source a indiqué que les forces armées avaient tué et blessé nombre de terroristes dans la ville de Harem et dans les villages de Kafr Chlaya et de Maalali.
Dans la banlieue de Daraa, nombre de terroristes ont été tués ou blessés dans un accrochage entre deux groupes terroristes suite d’un conflit sur le partage des argents parvenus de l’extérieur de la Syrie.
Une source du ministère de l’intérieur a souligné que l’accrochage a eu lieu entre, Ammar Abdel-Rahim, chef d’un groupe terroriste et son frère, d’un côté et nombre de terroristes affiliés au front d’al-Nosra.
*
Arrestation de l’un des terroristes recherchés à Salamieh et saisie des quantités d’armes…Des terroristes font exploser une voiture à Fahhamah à Damas
Gouvernorats / Des terroristes ont fait exploser aujourd’hui un engin planté dans une voiture privée à Fahhameh à Damas, où une personne a été grièvement blessée.
Le délégué de Sana a souligné que l’explosion a causé des dégâts matériels considérables dans la voiture et un magasin proche.
A Hama, les services compétents ont arrêté aujourd’hui un des terroristes recherchés lors de l’envahissement d’un repaire des groupes terroristes dans le quartier de Zaher al-Maghar al-Gharbi à Salamieh.
Une source responsable a déclaré à Sana que les services compétents ont saisi des armes et des munitions qui étaient en possession du terroriste.
La source a ajouté qu’au cours de cette opération le citoyen Ismaïl Mohammad al-Dhiab, qui a été enlevé auparavant par un groupe terroriste armé, a été libéré.
A Homs, une unité des forces armées a tué dans une opération spécifique nombre de terroristes du Front d’al-Nosra (al-Qaïda) dans la localité d’al-Haydarieh dans la périphérie d’al-Qusseir.
Une source du gouvernorat a indiqué au correspondant de Sana qu’un mortier utilisé par les terroristes dans le ciblage des habitants et de leurs biens dans la région a été détruit.
Une autre unité a détruit des repaires des groupes terroristes aux fermes d’al-Sultanieh avec les terroristes, les armes et les munitions s’y trouvant.
A Alep, l’armée syrienne a tué dans deux opérations spécifiques, 20 terroristes près de l’établissement du fourrage dans la région d’Allermon et 29 autres de Jabhet al-Nosra, relevant d’al-Qaïda, près du restaurant de Tchiken à Boustan al-Bacha.
Une unité des services de sécurité intérieure, chargée de la protection de l’hôpital grec à Alep s’était accrochée avec un groupe terroriste qui tentait d’agresser l’hôpital.
Une source du ministère de l’intérieur a indiqué qu’un terroriste a été tué dans l’accrochage, et deux autres blessés, et qu’un pistolet et un caméra de supervision nocturne ont été saisis.
Dans la banlieue de Damas, une unité de l’armée a tué ou blessé des éléments du soi-disant /conseil militaire/ du Front d’al-Nosra à al-Dyabieh.
L.H./L.A.
*

