Tags

, , , , , , , , , , , , , ,

SAA-20140112-4

~

L’armée rétablit la sécurité à Sbayhieh à Alep

12 Jan 2014 – Gouvernorats – Une unité de l’armée a rétabli la sécurité et la stabilité dans le village de Sbayhieh au nord-ouest de Sfeira dans la banlieue d’Alep après avoir liquidé les terroristes s’y trouvant.

Une source militaire a déclaré que des unités de l’armée ont visé des rassemblements des terroristes dans les régions de Talet Zarzour, Talet Ghali, à l’entour de la prison centrale et près de la Cité industrielle, tué et blessé des terroristes et détruit des voitures avec les terroristes et les armes dedans.

La source a déclaré que d’autres unités de l’armée ont avorté une tentative d’infiltration en direction de la mosquée de Hozeifeh et près de la radiodiffusion de la ville d’Alep, tué deux terroristes et blessé d’autres.

Des terroristes dont certains du présumé /Front islamique/, abattus dans la banlieue de Damas

Des unités de l’armée ont abattu des terroristes, dont certains du présumé /front islamique/, et détruit des repaires et des rassemblements dans plusieurs régions de la banlieue de Damas.

Des sources ont déclaré à la correspondante de l’Agence Sana que /29/ terroristes ont été tués et d’autres blessés à Daraya.

Les sources ont ajouté que des unités de l’armée ont détruit des repaires du /Front al-Nosra/ à Madaya et tué et blessé des terroristes au quartier Qreineh à Yabroud. Parallèlement, une unité de l’armée a tué et blessé des terroristes du présumé /Front islamique/ et détruit leurs armes et munitions à Adra al-Balade, tandis que trois terroristes ont été tués au sud-est de la tour des enseignants au quartier de Jobar.

Les sources ont précisé qu’un terroriste a été tué et huit autres ont été blessés dans des accrochages entre une unité de l’armée et un groupe terroriste près de la station d’essence de Rahmeh près de Douma, tandis que d’autres unités ont exécuté des opérations au nord de Zebdine dans la zone de Mleiha, ce qui a abouti à la destruction des repaires des terroristes contenant des armes et munitions et fait des tués et blessés.

~

~

L’armée détruit des entrepôts d’armes et de munitions dans la banlieue d’Idleb

Dans la banlieue d’Idleb, des unités de l’armée ont détruit des entrepôts d’armes et de munitions et des repaires des terroristes et ainsi que nombre de leurs véhicules chargés d’armes et dotés de mitrailleuses lourdes à l’alentour de Jabel al-Zawieh et aux localités de Serjeh, Tal Merdikh, Saraqeb et Marret Dabsseh.

Une source militaire a déclaré à Sana que des dizaines de terroristes ont été tués dans lesdites localités.

Liquidation de 40 terroristes dans la banlieue de Hama

L’armée syrienne a liquidé 40 terroristes, blessé des dizaines autres et détruit leur entrepôt comprenait d’armes et de munitions et 4 véhicules dotés de mitrailleuses lourdes dans la banlieue est de Hama, selon une source militaire.

D’autre part, précisément dans la banlieue-est de Homs, nombre de terroristes qui tentaient d’attaquer les habitants du village d’Abou Alayah dans la localité de Job Jarrah ont été tués, alors que leurs mitrailleuses et des quantités de munitions ont été détruites.

La source a, de même, souligné le ciblage des rassemblements des terroristes et l’élimination de nombre d’eux dans les deux quartiers de Bab Houd et Waer, et dans les localités de Talbissah, Machjar Janoubi, Sultaniyah, Khadmello, Salam Gharbi et Khatab.

Destruction de repaires des terroristes à Daraa

A Daraa, une unité de l’armée syrienne a éliminé, dans une embuscade bien montée, 9 terroristes et blessés d’autres près de la localité de Cheikh Maskine, selon une source militaire.

La source a également souligné la destruction de nombre de véhicules des terroristes et la liquidation de nombre d’eux à proximité des deux mosquées d’Abou Hurairha et de Bial Habachi et de la poste dans la ville de Daraa.

A Daraa al-Balad, d’autres unités de l’armée ont traqué des terroristes et tué nombre d’eux, dont Wael Radhwan Abou Nabout, Bachar Mahmoud Massalmah, Mahmoud Qassem Jawabrah, Abdul-Hakim Hamdane Qutéfan et Taleb Abou Noujoum.

De même, d’autres unités de l’armée ont détruit des repaires des terroristes au sud-ouest de Jomrouk Qadim, tuant et blessant nombre parmi eux.

.

SANA – Bulletin français – 12/01/2014

SyrianFreePress.net Patriotic Freelancers Network reloaded

.

.