Les pays occidentaux sont les principaux aggresseurs des droits de l’Homme dans le monde.
Représentant de la Syrie à l’ONU, c’est ainsi qu’il s’est exprimé sur les complots fomentés par ces pays en entreprenant des mesures hostiles contre Damas.
Lors d’une interviewé avec la chaîne de télévision al-Akhbariya, le représentant de la Syrie auprès de l’ONU, Bachar al-Jaafari, évoquant la condamnation, récente, par le Conseil de sécurité, de l’usage du gaz Cholore en Syrie et la ratification d’une résolution sur ce sujet, a souligné que la résolution du Conseil de sécurité a été adoptée, conformément au rapport du sous-secrétaire général de l’ONU, chargé des affaires du désarmement, et simultanément à la publication du 17ème rapport du Secrétaire général des Nations unies sur l’application de la résolution 2118.
Critiquant la résolution du Conseil de sécurité, Bachar al-Jaafari a reproché au Coneil pour n’avoir pas évoqué les vrais utilisateurs de ce gaz chimique alors qu’il déjà clair que les groupes terroristes se sont employés de ce gaz.
Pour le rappel, le Conseil d sécurité a ratifié vendredi une résolution pour condamner l’usage du gaz cholore, en tant que matière chimique, lors de la crise syrienne sans indiquer pour autant ceux qui ont fait recours à cette arme.
Or, la Syrie s’en souvient toujours de l’année 2013 où les terroristes ont utilisé du gaz chimique Cholore à Khan al-Assan à Alep, dans le nord. Divers rapports l’ont même confirmé et prouvé le soutien de l’Occident, de l’Aabie et de la Turquie à cet usage du Cholore.
Malgré les tergiversations de l’Occident devant l’identification des auteurs de ce crime, le Conseil de sécurité a opté pour une nouvelle démarche, ce qui s’explique en fait par les réuissites de l’armée syrienne dans le combat anti-terroristes notamment à Alep dans le nord-ouest de la Syrie et l’assassinat du numéro 2 du Front al-Nosra.
A chaque fois que l’armée et le gouvernement syrien enregistre une victoire face aux terroristes, les soi-disant protecteurs des drois de l’Homme s’attèlenet à acuser, indirectement, l’ordre syrien de violation des droits de l’Homme.
La nouvelle résulution adoptée par le Conseil desécurité a été donc qualifié de pure insturmentaslisatin du méganism de Consil pour pouvoir s’en prendre au gouvernement et l’acuser de violation des droits d’Homme.
Il s’agit, en effet, d’une politique ambigûe qui achève les travaux des terroristes et leurs protecteurs et qui a été mis en scène pendant un an d’assasinants, en brûlant à fiv et en les décapitant etc.
Ce sont tous des manifestations des crimes commis par les groupes terroristes notamment Daech, et qui s’expliqueng, on vient de l’annoncer, et qui a un lien signficatif avec la politique ambigûe occidentale.
~
SOURCES: IRIB Submitted by Cem Ertür Translated by SyrianFreePress.NETwork' at https://syrianfreepress.wordpress.com/?p=43242
~
NOTE: The contents of the articles, speeches or comments on this page are of sole responsibility of their authors. The team and the editorial staff of SyrianFreePress do not necessarily subscribe every point of view expressed and are not responsible for any inaccurate, incorrect or offensive statement in this article. Complaints and corrections (verifiable) will be welcomed and accepted. Copyright owners can notify their claims to us, and the verified contents will be removed.
SCROLL DOWN TO READ OR LEAVE COMMENTS
~
