Tags

, , , , , , , , , , , , , , ,

Deir-Ezzor-Tribal-Fighters-990x260-2

IRIB, 20 juin 2015 ~ En Syrie, les chefs des tribus ont apporté leur soutien appuyé à l’armée et au gouvernement.

Les chefs et les représentants d’une douzaine de tribus, venues des différentes régions de la Syrie, ont réagi vendredi aux déclarations du roi de Jordanie, Abdallah II, selon lesquelles les tribus syriennes doivent disposer des armements pour pouvoir se défendre.

“Il est indispensable de soutenir l’armée et le gouvernement syriens et de rester fidèle envers l’unité nationale et l’intégrité territoriale de la Syrie. Il revient au roi de Jordanie de revenir sur ses positions, en prenant en compte l’identité nationale et authentique des tribus syriennes et de leur rôle historique dans la défense des valeurs nationales de la Syrie”, ont déclaré les chefs des tribus. Ils ont ensuite dénoncé le complot des Américains visant à démembrer l’Irak et la Syrie en instrumentalisant les groupes terroristes.

“Le projet de la livraison d’armes aux tribus syriennes vise à semer la pomme de discorde parmi les tribus, déclencher une guerre civile et par conséquent détruire le pays”, ont-ils annoncé.

Dans la foulée, Navaf Al-Molhem, chef de la tribu Anza a qualifié de stables et d’immuables les positions des tribus syriennes, disant que les tribus syriennes défendaient bec et ongle leur pays devant les groupes terroristes tandis que les médias partiaux et partiels et les cellules d’opération cherchaient à donner une dimension tribale et ethnique aux affrontements en cours en Syrie.

~

SOURCES:
IRIB - 20/6/2015
Submitted by Cem Ertür
The real SyrianFreePress.NETwork at:
https://syrianfreepress.wordpress.com/2015/06/20/tribus-syriens-jordanie/

Re-publications are welcome, but we kindly ask you,
to facilitate the correct information's diffusion,
to cite all these original sources.

NOTE: The contents of the articles, speeches or comments on this page are of sole responsibility of their authors. The team and the editorial staff of SyrianFreePress do not necessarily subscribe every point of view expressed and are not responsible for any inaccurate, incorrect or offensive statement in this article. Complaints and corrections (verifiable) will be welcomed and accepted. Copyright owners can notify their claims to us, and the verified contents will be removed.

SCROLL DOWN TO READ OR LEAVE COMMENTS

~

Advertisements