Tags
foreign mercenaries, foreign-backed terrorists, Hezbollah, Iraq, Qais Khazali, Syrian Patriots, Terror Agents, Terrorism By Proxy, Terrorists, Terrorists Gangs, Terrorists Supporters, Turkey, Turkish plots, USA plots, USA-led Coalition, War by Proxy, War Strategy
Le Hezbollah d’Irak met en garde la Turquie
(Sahar, 18/9/2015) ~ Le secrétaire général du groupe irakien «Asaïb Ahl al-Haq», (la ligue des vertueux ou Ligue des justes), a demandé à la Turquie d’empêcher l’envoi de terroristes et d’extrémistes, en Irak.
Qais Khazali, le secrétaire général d’«Asaïb Ahl al-Haq», a dénoncé le rôle négatif de la Turquie, dans les évolutions, au Moyen-Orient.
«Le renseignement turc a facilité l’infiltration d’un grand nombre de Daechistes de la Turquie, en Syrie, et de ces derniers, en Irak, causant la mort de dizaines d’Irakiens», a ajouté Qais Khazali.
En rappelant le trafic de pétrole irakien, par le groupe terroriste Daech, et l’exportation du pétrole du Kurdistan irakien vers le port de Jihan, via le gazoduc, en Turquie, Qais Khazali a qualifié ce pays de plus grand bénéficiaire de la richesse de l’Irak.
Ces dernières années, des milliers de ressortissants étrangers sont passés par la Turquie, pour rejoindre Daech. Un doigt d’accusation est pointé sur le gouvernement turc, pour son inertie, face au passage des terroristes, par ce pays.
Sur le même sujet:
Irak : le Hezbollah dénonce
[les interventions des ambassadeurs américain et britannique dans les affaires intérieures de l’Irak]
(Sahar, 12/9/2015) ~ En Irak, le porte-parole des forces populaires, qui se battent contre les terroristes, a, vivement, critiqué les interventions des ambassadeurs américain et britannique, dans les affaires intérieures de l’Irak.
Lors d’une interview, accordée samedi, à l’agence de presse iranienne, IRNA, le Porte-parole des forces populaires irakiennes, Karim al-Nouri, a déclaré que les gouvernements américain et britannique doivent se garder de toute intervention, dans les affaires intérieures de l’Irak, notamment, en ce qui concerne le processus de l’approbation ou du rejet du plan de la création de la Garde nationale, par le parlement irakien. «Le comportement des ambassadeurs américain et britannique outrepassent les normes et des règles diplomatiques, et cela nuira, sans aucun doute, à la position des ambassadeurs de ces deux pays, à Bagdad», a déclaré Karim al-Nouri, le Porte-parole des forces populaires irakiennes.
«Les ambassadeurs des Etats-Unis et de Grande-Bretagne sont en train d’essayer de pousser le Parlement irakien à approuver la loi controversée de la formation de la Garde nationale et d’autres plans militaires, alors qu’ils n’ont pas le droit d’intervenir, dans les affaires intérieures de l’Irak, notamment, en ce qui concerne le droit du Parlement et des élus du peuple irakien à prendre des décisions, qui relèvent de la défense et des opérations des forces militaires et populaires contre les terroristes de Daech», a déclaré le porte-parole des forces populaires irakiennes.
Karim al-Nouri a ajouté que le projet de loi de la création de la Garde nationale est comme une bombe à retardement, qui risque de détruire les infrastructures sociales de l’Irak, et pourrait devenir un plan, pour la division de l’Irak en plusieurs micro-Etats.
«Ce plan a été élaboré par le vice-Président américain, Joe Biden, et ses conseillers, et menace, sérieusement, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Irak, l’équilibre sociale du pays, et l’unité de ses habitants», a déclaré le porte-parole des forces populaires irakiennes.
Il a ajouté que les forces populaires irakiennes se soumettent aux fatwas de la Marjaiya chiite et de l’Ayatollah Ali Sistani.
SOURCES: SaharTV SaharTV Submitted by Cem Ertür War Press Info Network at: https://syrianfreepress.wordpress.com/2015/09/19/hezbollah-irak-turquie/ ~ Re-publications are welcome, but we kindly ask you, to facilitate the correct information's diffusion, to cite all these original sources.
NOTE: The contents of the articles, speeches or comments on this page are of sole responsibility of their authors. The team and the editorial staff of War Press Info do not necessarily subscribe every point of view expressed and are not responsible for any inaccurate, incorrect or offensive statement in this article. Complaints and corrections (verifiable) will be welcomed and accepted. Copyright owners can notify their claims to us, and the verified contents will be removed.
SCROLL DOWN TO READ OR LEAVE COMMENTS

