Tags

, , , , , , , , ,

ramadi---

(Sputniknews) ~ Le ralentissement des opérations des Hashd al-Shaabi (milices chiites irakiennes) contre les djihadistes de l’Etat islamique à Ramadi et à Fallouja est dû à l’ingérence des Etats-Unis, ayant sans doute décidé d’évacuer les meneurs terroristes, selon le chef des miliciens chiites.

Le commandant des milices chiites irakiennes Hashd al-Shaabi (“Rassemblement populaire”) a déclaré que les Etats-Unis évacuent d’Irak les leaders du groupe Etat islamique (EI, ou Daech) pour la durée des opérations spéciales à Ramadi et à Fallouja, rapporte l’agence iranienne Fars

“Le ralentissement des opérations spéciales dans les villes de Ramadi et de Fallouja de la province (majoritairement sunnite, ndlr) d’Al-Anbar est le résultat de l’ingérence des Etats-Unis. Tout indique que les Américains ont décidé d’évacuer les chefs de file de Daech à bord d’hélicoptères dans une destination inconnue”, a notamment indiqué Haidar al-Hosseini al-Ardavi.

Appuyées par les Hashd al-Shaabi et l’aviation de la coalition conduite par les Etats-Unis, les forces irakiennes continuent à nettoyer Ramadi de Daech, dont deux centaines de djihadistes peuvent encore se trouver au centre de la ville.

La reconquête de Ramadi qui se situe à 100 km à l’ouest de Bagdad et qui est tombée entre les mains des terroristes en mai dernier revêt une importance stratégique. Quoi qu’il en soit, cette reconquête se fait au ralenti.

Lancée à la fin de mai, l’opération de reconquête militaire a été ralentie d’abord par les chaleurs estivales insoutenables dans cette région désertique puis par les pièges explosifs et les attaques-suicides de l’EI, ainsi que l’impréparation des forces irakiennes.

Il n’est pas à oublier non plus que Daech a eu des mois pour préparer ses défenses et le combat urbain est ce qu’il y a de plus difficile, font remarquer les experts.


SOURCES:
Sputniknews
Submitted by SyrianPatriots 
War Press Info Network at:
https://syrianfreepress.wordpress.com/2015/12/30/usa-evacue-daech/
~
Re-publications are welcome, but we kindly ask you,
to facilitate the correct information's diffusion, 
to cite all these original sources.

NOTE: The contents of the articles, speeches or comments on this page are of sole responsibility of their authors. The team and the editorial staff of SyrianFreePress do not necessarily subscribe every point of view expressed and are not responsible for any inaccurate, incorrect or offensive statement in this article. Complaints and corrections (verifiable) will be welcomed and accepted. Copyright owners can notify their claims to us, and the verified contents will be removed.

SCROLL DOWN TO READ OR LEAVE COMMENTS