Tags

, , , , , , , , , , , , , ,

usa-led-coalition-airplane-2

By SaharTV-IRIB, 
Submitted by 'The Old Sniper'

“A la suite de l’héliportation des forces spéciales américaines vers la localité de Riyad, dans le Sud de Kirkuk, des avions inconnus ont parachuté des cargaisons d’armes et d’équipements ainsi que d’autres aides pour le groupe terroriste Daech, dans cette localité, située dans le Nord de l’Irak”, a annoncé au journaliste de Farsnews, à Bagdad, une source sécuritaire irakienne.

“Ce n’est pas pour la première fois qu’on est témoin du largage de cargaison dans les territoires contrôlés par Daech, a ajouté cette source.

Cette source n’a pas précisé l’identité de ces avions mais elle devine que c’étaient des avions américains ou turques.

Les forces spéciales américaines ont été héliportées, vendredi, vers la localité de Riyad, dans le Sud de Kirkuk. L’objectif de ces opérations intervenues, aux dire du président de la commission de la sécurité et de la défense du Parlement irakien, à l’insu du gouvernement irakien et des forces présentes dans cette localité est inconnu.

D’après ce parlementaire irakien, les opérations des forces spéciales américaines dans cette localité visent à aider les chefs des groupes terroristes à fuir des régions encerclées par les forces de sécurité.

Et ce alors que les médias irakiens ont annoncé que Abou Amr Tchétchéni, le chef de Daech figure parmi les terroristes capturés lors des opérations de l’héliportation des forces américaines, dans le Sud de Kirkuk mais cette information n’a pas été confirmée par les sources officielles irakiennes.

SOURCES:
SaharTV
Submitted by 'The Old Sniper'
War Press Info Network at:
https://syrianfreepress.wordpress.com/2015/12/31/usa-aid-daech/
~
Re-publications are welcome, but we kindly ask you,
to facilitate the correct information's diffusion, 
to cite all these original sources.

NOTE: The contents of the articles, speeches or comments on this page are of sole responsibility of their authors. The team and the editorial staff of SyrianFreePress do not necessarily subscribe every point of view expressed and are not responsible for any inaccurate, incorrect or offensive statement in this article. Complaints and corrections (verifiable) will be welcomed and accepted. Copyright owners can notify their claims to us, and the verified contents will be removed.

SCROLL DOWN TO READ OR LEAVE COMMENTS


Advertisements